15 novembre 2024
à
13:00
Maison de la culture Janine-Sutto
Direction artistique : Lucile Prosper
Hudu est une mise en scène pensée pour un public dit neuroatypique sévère, particulièrement le trouble du spectre de l'autisme et la déficience intellectuelle. Une œuvre sans parole où la musique livre et le mouvement et la marionnette sont les trois outils dramaturgiques.
Sur scène, 4 interprètes développent un canevas qui se modulera en fonction des réactions et des interactions avec le public.
A l'entrée, un des personnages accueille les spectateurs afin de les accompagner jusqu'à l'espace de jeu avant de les faire plonger dans un univers marin où brillent 1001 paillettes.
Puis, en 40 minutes, se dévoile l'histoire de Ben et Martine, deux plongeurs de deux époques différentes qui découvrent un monde bien caché dans les fonds fond fonds marins encore jamais exploré de cette manière. Un univers remplie de méduses magiques qui permettent à l'homme de vivre dans les fonds marins. Ben essaie de convaincre Martine de rester avec lui, pour l'éternité . Va t-elle accepter de ne plus revoir la Terre et de s'amuser pour toujours ?
Hudu est une représentation immersive qui offre aux spectateurs.trices la possibilité de se faire son propre spectacle et de le vivre il/elle le souhaite. Lumières, textures, musique live, marionnettes, tout est pensé pour offrir un spectacle sensoriel à l'écoute des limites de chacun.e.
Musique Aymen Ben Attia, Khalil Bouaziz, Juliette Malgrange
Danse Martine Castera, Ilyes Triki
Marionnettiste Benoît Ruel
Ouvert à tous les participant.e.s de la Biennale CINARS
Nombre de places disponibles : 15
Service de navette non inclus
Ce spectacle est destiné à un public Neuroatypique : dans ce cas le public peut être de tous âges /// Par contre si nous sommes avec un public Neurotypique : ce serait plutôt de 2 à 5 ans