Chanteuse classique et artiste multidisciplinaire, Stéphanie Pothier chante en tant que soliste invitée avec de prestigieuses compagnies canadiennes telles que l'Opéra de Montréal, Les Violons du Roy et l'Orchestre symphonique de Montréal. Travaillant sous la baguette de chefs d'orchestre réputés comme Yannick Nézet-Séguin et Kent Nagano, elle explore un large éventail de répertoires allant du baroque virutoso aux nouveaux opéras.
Motivée par le croisement des formes artistiques, Stéphanie fonde ClairObscur en 2019 en intégrant sa double pratique de la photographie et du chant classique. Elle crée des projets mêlant la musique classique et contemporaine à la photographie, la vidéo, les arts visuels et numériques.
En tournée depuis 2021, elle produit et interprète son concert à thématique féministe Camille Claudel : dans l'ombre du géant, en collaboration avec le Quatuor Molinari. Sa dernière création, De la mer aux nuages, est un concert multimédia pour voix, piano et électronique en forme d'exploration poétique de notre relation à l'élément vital et essentiel : l'eau.