CINARS Web

Ces derniers longs mois ont été synonymes de silence et d’instabilité pour les arts de la scène. Malgré les restrictions sanitaires encore en vigueur, le temps est venu de nous retrouver ensemble (virtuellement) et solidaire, pour échanger, débattre, s’accorder sur nos désaccords et se réapproprier notre destin.

Dans ce contexte d’incertitude et d’inquiétude, CINARS doit être, plus que jamais, le rendez-vous du milieu international des arts de la scène. Fort de son expérience de la Biennale, CINARS Web existe pour maintenir ce lien vital et vous proposer un événement pluridisciplinaire virtuel incontournable.

La programmation officielle sera composée de captations de spectacles suivies de discussions avec les artistes et des séances de présentation de projets qui nous feront découvrir de nouveaux projets inspirants nationaux et internationaux.

Sans oublier l’importance d’élargir nos réseaux de contacts et de rencontrer des professionnels, nous proposerons une salle d’exposition virtuelle et un système de mise en contact via des intérêts communs pour des rencontres B2B personnalisées.

Nous pourrons aussi partager autour de plusieurs conférences et tables rondes en partenariat avec différents organismes du secteur ; l’occasion de réfléchir et faire un premier bilan de cette crise incomparable, de tendre la main à la diversité culturelle, à l’ouverture des frontières et imaginer les perspectives qui vont conditionner notre avenir commun.

Avec CINARS Web, CINARS souhaite, tout comme la Biennale, en faire un événement où se développent des opportunités réelles de tournée à l’international, se tissent des liens durables et se peaufinent les connaissances des professionnels du milieu.

Il est maintenant temps d’avancer, de donner une lueur d’espoir et de se projeter sur notre avenir commun.

FAQ

Vous vous posez encore quelques questions à propos de CINARS Web.

Voici notre FAQ pour vous aider.


1. Est-ce que CINARS Web remplace la 19e Biennale CINARS?

CINARS Web est un événement supplémentaire au calendrier d’activités de CINARS. La 19e Biennale CINARS aura lieu du 24 au 29 mai 2021 à Montréal.

2. Comment participer à CINARS Web?

Une inscription est requise pour participer à CINARS Web. Pour cela, vous devez remplir un formulaire d'inscription et acquitter les frais prévus à cet effet avant le 27 octobre 2020. Pour la tarification en vigueur et les formulaires d'inscription, consulter la section Inscription et Tarifs.

3. Une fois inscrit, puis-je assister à l’ensemble des activités présentées dans le cadre de CINARS Web?

Oui. Cependant, votre inscription à CINARS Web ne vous inscrit pas automatiquement à l’ensemble des activités présentées. Nous vous conseillons de réserver votre place en sélectionnant sur la plateforme de CINARS Web les activités auxquelles vous souhaitez réellement participer. Des tutoriels sur la plateforme CINARS Web seront bientôt disponibles dans la section Plateforme CINARS Web.

4. À quoi ressemblera une journée en ligne?

Même en virtuel, nous souhaitons créer tout comme la Biennale un événement avec une réelle expérience. Chaque jour, nous vous inviterons à créer votre propre parcours avec des plages de séances de réseautage B2B pour élargir votre réseau avec des rencontres personnalisées, des conférences ciblées et inspirantes, des captations de spectacles suivies de rencontre avec les artistes, des présentations de projets venus du monde entier avec chaque jour une discipline et bien sûr la salle d’exposition virtuelle disponible en tout temps. Pour consulter l’horaire détaillé de CINARS Web, visitez la section Horaire.

5. Quand le programme sera-t-il annoncé?

Le programme sera dévoilé au courant du mois d’octobre. Le détail de l'ensemble des activités présentées sera disponible dans la section Programme.

6. Pourrais-je rentrer en contact avec les participants?

Oui, la plateforme utilisée lors de CINARS Web vous offre la possibilité de rencontrer des professionnels du milieu des arts vivants. Un agenda de prise de rendez-vous numérique, une messagerie instantanée, et un service d’appels vidéo privée font parti des outils mis à votre disposition pour développer votre réseau. Une salle d’exposition virtuelle sera également accessible. Pour en apprendre davantage sur le fonctionnement de cette plateforme, des tutoriels vidéos seront bientôt disponibles dans la section Plateforme CINARS Web.

7. Mon inscription est-elle nominative?

Oui, chaque inscription est nominative et ne peut être utilisée par une tierce personne.

8. Puis-je me faire rembourser si je ne peux finalement pas assister à CINARS Web ?

Toutes les inscriptions sont non remboursables.

9. Peut-on encore présenter un projet?

L’appel de candidatures pour les présentations de projets est maintenant fermé. Quant à l’appel de candidatures pour les captations de spectacles, il reste ouvert jusqu'au 8 octobre 2020. Vous trouverez les conditions et le formulaire d’inscription ici.

10. Dans quelle langue seront présentées les différentes activités de CINARS Web?

L’ensemble des activités seront disponibles en français et en anglais.

11. Sur la plateforme CINARS Web, je cherche mon profil dans la liste des participants et je ne le trouve pas. Suis-je bien inscrit ?

Si vous êtes connecté à la plateforme, c’est que vous êtes bien inscrit à l’événement. La plateforme n'affiche pas votre propre profil dans la liste des participants. Vous avez accès à votre profil uniquement dans la section « Mon profil ».

12. Je n’ai toujours pas reçu mon courriel d’invitation pour accéder à la plateforme CINARS Web, que faire ?

Si vous n’avez pas reçu votre courriel d’invitation, vérifiez votre boîte de messages indésirables. Sinon écrivez-nous à arts@cinars.org.

13. Lorsque j’essaye de me connecter à la plateforme CINARS Web, j’ai un message d’erreur. Que faire ?

Essayez d’ouvrir la plateforme en utilisant un autre navigateur Web. Veuillez de préférence utiliser Google Chrome ou Firefox. Si en essayant sur différents navigateurs, le problème n’est pas résolu, veuillez nous écrire à arts@cinars.org.


Pour toute autre question, n’hésitez pas à nous contacter à l’adresse arts@cinars.org.

Plateforme CINARS Web

La plateforme CINARS Web souhaite vous faire vivre une réelle expérience.

Véritable carrefour dynamique, elle vous permettra d’accéder directement à l’ensemble du programme du CINARS Web.

Depuis votre page personnalisée au préalable, vous pourrez échanger et rencontrer des professionnels via une mise en contact personnalisée de vos intérêts communs, découvrir de nouveaux artistes via la captation de spectacles et la présentation de nouveaux projets, participer à de nombreuses conférences ou gérer votre agenda et vos rendez-vous via la plateforme. Tout le contenu de CINARS Web sera accessible via sa plateforme. Pas besoin de cliquer ou télécharger une autre application, tout est réuni en un seul et même endroit.

Si vous souhaitez obtenir un kiosque virtuel en tant que compagnies et agences artistiques, tout comme un stand physique, vous pourrez diffuser votre vidéo promotionnelle, partager vos documents promotionnels, échanger avec les visiteurs via une messagerie instantanée et organiser plusieurs rencontres…

Pour en découvrir davantage sur les fonctionnalités de la plateforme CINARS Web, des vidéos de présentations et tutoriels seront prochainement disponibles.

La plateforme sera accessible aux participants une semaine avant le début de l'événement, le 2 novembre.


Aperçu de la plateforme CINARS Web


Vidéo tutoriel des participants


Vidéo tutoriel des exposants


Téléchargement

- Guide du participant

- Guide de l'exposant

Publicités

Si vous voulez mettre de l’avant votre compagnie, organisme, etc. et vous démarquer des autres participants, CINARS Web offre une gamme de publicités efficaces et qui conviennent à tous les budgets.

Cliquez ICI pour les découvrir l’offre d’espace publicitaires.

Pour toutes questions :
Sandrine Pantalacci
adjcom@cinars.org

Relations de presse

RELATIONNISTE DE CINARS WEB :

Nathalie Roy
Attachée de presse
514 889-3622
nathalie.roy@bell.net

Nos partenaires


Équipe

CONSEIL D'ADMINISTRATION

Nassib El-Husseini, president du conseil d'administration (Les 7 doigts de la main)

Chantal Cimon, vice présidente (PLA'C'ART)

Marjorie Deschamps, secrétaire-trésorière (Résonances)

Alain Paré, administrateur (CINARS)

George Skalkogiannis, administrateur

Claude de Grandpré, administrateur (Théâtre Hector-Charland)

Philip Giffard, administrateur (Solotech)

Evelyne Morrisseau, administratrice (Quebecor)


ÉQUIPE EXÉCUTIVE DE CINARS WEB 2020


Alain Paré
President, directeur et fondateur


Gille Doré
Directeur du développement international
gdore@cinars.org


Élodie Lê
Coordinatrice
coordination@cinars.org


Monia Routhier
Adjointe à la coordination
adjcoordo@cinars.org


Valérien Perreve
Directeur des communications
communications@cinars.org


Sandrine Pantalacci
Agente aux communications
adjcom@cinars.org


Sylvie Martel
Comptable
comptabilite@cinars.org


Fei Gao
Chargée de projet
fei@cinars.org


Sung Eun Soleine JANG
Chargée de projet pour la Corée du Sud
jseun69@gmail.com


Aaron FERNANDES
Chargée de projet pour l'Inde
aaron@cinars.org

Nos offres partenaires

CINARS est fier de s'associer à International Arts Manager durant CINARS Web 2020 !

À titre de participant, vous pouvez dès aujourd'hui télécharger gratuitement l'édition spéciale Canada du magazine parue le 22 octobre dernier.

Bénéficiez également d'une remise de 20% pour tout achat d'un abonnement numérique en utilisant le code CINARS lors de votre transaction.

Mots de nos partenaires

Le gouvernement du Québec est fier d’appuyer CINARS Web!

Au nom du gouvernement du Québec, je suis heureuse d’appuyer la présentation de CINARS Web, qui rassemble artistes et professionnels de tous les domaines des arts de la scène. Avec sa programmation riche, ce rendez-vous virtuel constitue une occasion formidable de réseautage international pour le milieu culturel québécois, dans le contexte actuel de pandémie.

Depuis plusieurs mois, les restrictions pour les déplacements en dehors des frontières, ajoutées aux mesures sanitaires, ont des conséquences majeures sur la diffusion des spectacles québécois à l’étranger et le rayonnement de nos créateurs. Dans ces circonstances, les activités de réseautage sont essentielles. Par la voie du numérique, cette édition de CINARS convie les artistes et les artisans à réfléchir aux défis auxquels ils font face et à présenter leurs productions en misant sur leur inventivité et leur créativité. Cette initiative contribue par ailleurs aux efforts menés par l’ensemble du milieu culturel québécois et notre gouvernement pour positionner le Québec comme un pôle de création unique et attrayant, fier de sa culture et de ses artistes.

Je salue le travail remarquable des organisateurs de cette édition virtuelle qui permet à CINARS de maintenir son statut de tremplin vers la diffusion internationale pour les entreprises québécoises en leur offrant la possibilité de consolider leurs relations avec les partenaires internationaux ou d’en établir de nouvelles, prometteuses et tournées vers l’avenir.

J’espère que nous aurons le plaisir de nous voir à la Biennale CINARS, en mai prochain. D’ici là, je souhaite aux participantes et aux participants de cette édition entièrement numérique des discussions enrichissantes, des rencontres profitables et de belles occasions de découvertes artistiques!

Nathalie Roy, ministre de la Culture et des Communications