REPRÉSENTATIONS COLLECTIVES À DES CONFÉRENCES INTERNATIONALES (QUÉBEC EN SCÈNE) :

Afin de promouvoir les productions québécoises à l'étranger, de tisser des liens et de consolider les relations avec les programmateurs, CINARS organise annuellement, avec des agents et des représentants de compagnies québécoises, une série de participations collectives dans les plus importantes conférences internationales sous la bannière QUÉBEC EN SCÈNE.

La mise en place de participations collectives, qui passe entre autres par l'organisation d'un stand partagé, de présentations éclair et d’évènements de réseautage, permet aux participants québécois de bénéficier d'une meilleure visibilité, de rencontrer plus de programmateurs, de développer un esprit d'entraide avec leurs pairs et d'assister aux conférences à moindre coût.

Découvrez ci-dessous les conférences internationales des arts de la scène où vous pourrez rencontrer la délégation Québec en Scène pour la saison 2022/2023 :


PAMS - Performing Arts Market in Seoul

26 au 29 septembre 2022

Séoul, Corée du Sud

PLURIDISCIPLINAIRE

Le PAMS est l'événement le plus important pour les arts de la scène contemporains en Corée et une plateforme pour les professionnels des arts de la scène asiatiques et internationaux. Il soutient la création, la production et la diffusion des oeuvres à travers le monde. Avec ses vitrines de qualité, sa salle d'exposition et sa variété de programmes de formation et de réseautage, il fournit un cadre aux échanges entre les professionnels des arts de la scène de la Corée et d'ailleurs.




WOMEX - World Music Expo

19 au 23 octobre 2022
Lisbonne, Portugal

MUSIQUE

WOMEX est une plateforme de réseautage internationale pour l'industrie de la musique du monde. L'événement annuel de cinq jours propose une salle d'exposition, des vitrines, des conférences et une programmation de films. L'événement rassemble maintenant plus de 2500 délégués et 1500 compagnies de plus de 90 pays. La salle d'exposition accueille plus de 700 compagnies exposantes venant d'une cinquantaine de pays. Plus de 60 vitrines y sont présentées.




YPAM - Yokohama Performing Arts Meeting

décembre 2022 (dates à confirmer)
Yokohama, Japon

PLURIDISCIPLINAIRE

LE YPAM (anciennement TPAM) est la plus ancienne plateforme des arts en Asie. Durant une semaine, les professionnels des arts de la scène nationaux et internationaux se rassemblent pour partager de l'information, apprendre les uns des autres et bâtir un réseau à travers un programme diversifié de représentations, de discussions et de rencontres.




APAP - Association of Performing Arts Presenters

13 au 17 janvier 2023

New-York, États-Unis

PLURIDISCIPLINAIRE

L'APAP est la conférence des membres de l'Association of Performing Arts Presenters. Elle a lieu chaque année à New York et elle est le plus grand forum de réseautage aux États-Unis pour les professionnels des arts de la scène. Plus de 3 600 diffuseurs, artistes, gérants et agents, provenant des 50 états américains et de plus de 30 pays, convergent pour cinq jours de développement professionnel, d'ententes d'affaires et de performances. La salle d'exposition est une zone de réseautage importante comptant 370 exposants. Plus de 1000 vitrines sont organisées et créent ainsi un mini-festival des arts de la scène à New York.